Lifting médical
Traitement volumateur par injection d’acide hyaluronique
Lifting sans chirurgie
Un des effets du vieillissement est la fonte progressive de la graisse sous cutanée : les pommettes sont moins définies, les sillons nasogéniens se marquent, les cernes, la Lifting médicalvallée des larmes, les tempes se creusent, le bas du visage s’alourdit.
Cette perte de volumes imprime un aspect triste et fatigué au visage. Il est important dans la prise en charge du rajeunissement du visage de redonner du volume au visage pour retrouver un visage au contour arrondi, des pommettes restaurées, et un menton bien dessiné.
Le traitement
La volumétrie ou injection d’acide hyaluronique volumateur spécifique va en recréant et optimisant les volumes lifter naturellement sans chirurgie.
Après analyse très précise de votre visage et des effets du vieillissement, un plan de traitement sera établi en fonction du nombre de zones à traiter. Un consentement éclairé et un devis sera établi, et des photos Avant seront prises.
L’injection sera rendue plus confortable grâce la présence d’un anesthésiant dans l’acide hyaluronique choisi. L’acte peut durer de30 à 45 min, le geste doit être très précis et respecter les particularités anatomiques des zone injectées.
Les suites et le résultat
Rougeurs, ecchymoses, œdème, tous ces effets disparaissent au plus tard en 15 jours.
Une sensibilité dans la zone d’injection peut persister à la palpation durant une à trois semaines.
Il n’y a pas d’éviction sociale, mais il est important de tenir compte de ces éléments lors de votre prise de rendez-vous.
Les résultats peuvent être observés dès la fin de l’injection et durer jusqu’à 24 mois : L’acide hyaluronique est très concentré, et les zones injectées le plus souvent peu mobiles.
Les contre-indications des injections d’acide hyaluronique volumateur
Elles sont spécifiques à l’acide hyaluronique
Grossesse, Allaitement, Infection aux points d’injection.
Des précautions d’emploi seront à respecter lors de maladie auto immune, patients sous immunothérapie, terrain allergique.
Une question ?
Le Dr Verron vous répond