Épilation Laser

Laser GentleMax Pro Plus® des laboratoires Candela (Alexandrite et Yag) à Annonay – Davézieux

Et si vous arrêtiez de perdre du temps à vous épiler ?

Vous passez de nombreuses heures à vous épiler et vous avez tout essayé : rasoir, crème dépilatoire, à la cire, rendez-vous d’esthéticienne avec à la clé un budget conséquent et répétitif !

Il est temps pour vous de passer à l’épilation définitive au laser pour éliminer vos poils de manière durable !!

Le Laser GentleMax Pro Plus® dans mon cabinet de Davézieux

J’ai choisi d’équiper mon cabinet avec la référence en matière d’épilation définitive au laser. Ce laser de type IV est un laser médical, seul dispositif pouvant légalement être vendu et utilisé qu’à et par des médecins.

Le Laser GentleMax Pro Plus® à double longueur d’onde allie un laser Alexandrite 755 nm le plus rapide et le plus puissant du marché, à un laser Nd : YAG 1064 nm pour des performances exceptionnelles en termes de vitesse, d’efficacité, de simplicité d’utilisation, de résultat, de sécurité et de satisfaction du patient.

Il est efficace pour tout type de phototype, l’alexandrite pour les peaux claires et le Nd Yag pour les peaux métisses et noires.

Un laser GentleMax Pro Plus® cible sélectivement le follicule pileux avec des impulsions intenses d’énergie lumineuse, pour détruire thermiquement le poil, mais sans endommager les tissus environnants. Il fonctionne ainsi sur les poils contenant de la mélanine : poils châtain et noir, poils blonds tirant vers le châtain. Les poils blonds, blancs ne peuvent être traités car ils ne contiennent pas assez de mélanine

L’épiderme est protégé par le Dynamic Cooling Device™ (DCD™), qui vaporise sur la zone de traitement un liquide de refroidissement cryogénique, avant chaque impulsion laser. Ce système offre une protection réfrigérante plus de 50 % supérieure au refroidissement par contact ou par air (4,5), et peut être adapté aux besoins individuels pour rendre la procédure aussi confortable que possible !

Un traitement épilatoire au laser GentleMax Pro Plus® est plus rapide et plus confortable qu’une épilation au laser classique.

Quel est le principe d’un traitement par épilation laser ?

Les lasers dépilatoires émettent un faisceau de lumière directement absorbé par le pigment du poil la mélanine. Cette énergie lumineuse se transforme en chaleur à son contact entraînant la destruction du poil. La mélanine étant un pigment de couleur brune, plus le poil en contient, plus il est noir, épais sur une peau claire plus l’épilation sera facilitée.

Une épilation laser définitive nécessite plusieurs séances espacées de plusieurs semaines car, chaque poil traverse des cycles de vie différents pendant lesquels le laser n’aura pas la même efficacité :

– Une phase de croissance dite anagène pendant laquelle le poil pousse de façon continue. Ce n’est que pendant cette phase que le laser épilatoire est efficace.

– Lorsque la croissance s’arrête débute une phase de transition ou catagène. Le bulbe pileux monte alors à la surface du derme. Cette phase peut durer de 2 à 3 semaines.

– Une phase dite télogène : le poil mort tombe dès qu’un nouveau poil repousse à sa place – cette phase dure entre 2 et 4 mois.

Des séances d’entretien régulières pourront au fil du temps freiner une repousse éventuelle.

A qui s’adresse l’épilation laser ? Quelles en sont les indications ?

L’épilation laser s’adresse aux hommes comme aux femmes, qui souhaitent se débarrasser définitivement de leurs poils, dans un but soit esthétique, soit thérapeutique, dans le cas d’anomalies de pilosités.

Les protocoles de traitement seront fonction des zones traitées, de l’âge des patients, de leur phototype de peau, de la couleur des poils…

Toutes les zones du corps peuvent être traitées par épilation laser y compris les zones les plus sensibles. Les indications les plus demandées par les patientes pour des raisons esthétiques, sont en général les aisselles, le maillot et les jambes. Au niveau du visage, les poils du dessus de la lèvre supérieure, dont la pilosité excessive est souvent une source de complexe, le menton, l’ovale du visage.

Chez l’homme, la barbe, les épaules, le torse et le dos, les oreilles, le nez, la nuque jusqu’à la zone d’implantation des cheveux.

En pratique comment se déroule un traitement d’épilation laser définitive dans mon cabinet ?

Lors d’une première consultation nous déterminerons un plan de traitement précisant le nombre de séances qui vous seront nécessaires. Ce rendez-vous me permettra d’écarter d’éventuelles contre-indications et de vous remettre un devis détaillé et un consentement éclairé.  Plusieurs séances seront nécessaires en fonction des zones traitées, de 4 à 8 en moyenne.

Mon assistante Eline prendra alors le relai tout au long de votre traitement.

Recommandations avant la séance

Un mois avant le traitement et entre chaque séance, arrêtez l’épilation à la cire ou à la pince ainsi que toute décoloration qui vont agir en arrachant les bulbes pileux. Pour une plus grande efficacité, arrêtez le rasage de la zone à traiter deux jours avant la séance.

L’épilation n’est pas douloureuse grâce au Dynamic Cooling Device qui va diminuer la sensation de chaleur et de rougeur. Aucune anesthésie n’est nécessaire. Cependant le traitement peut être inconfortable au niveau des zones sensibles comme le maillot. Une crème anesthésiante peut être appliquée 2 heures avant votre séance.

Pendant la séance d’épilation

Vous porterez des lunettes de protection durant toute la séance afin d’éviter tout risque oculaire La zone à traiter est balayée par la pièce à main émettant le faisceau laser et délivrant des impulsions à raison d’une ou deux par seconde

La durée de la séance fonction de la zone à traiter, elle peut aller de 10 minutes à une heure, une sensation de gêne, de picotements, de coup d’élastique ou de chaleur intense brève peut être ressentie.

Les suites immédiates

En fin de séance, les suites sont de type rougeur, sensation de chaleur et petit œdème à la base des poils, elles sont de courte durée de 15 min à une heure post traitement. Une crème cicatrisante et apaisante est appliquée après la séance pour apaiser les zones traitées.

Les poils traités vont s’éliminer tout seul dans les 2 à 3 semaines qui suivent la séance. Ne vous exposez au soleil pendant les 15 jours suivants, une protection solaire par écran total est indispensable.

L’intervalle moyen entre 2 séances est de 6 semaines pour le corps et 4 semaines pour le visage, vous pouvez pendant ce temps vous raser ou utiliser
une crème dépilatoire, mais évitez l’épilation à la cire, électrique et la pince à épiler.

Quels sont les tarifs d’épilation laser par ?

Les tarifs vous seront détaillés lors de la remise de votre devis, ils sont fonction de la zone à traiter.

Epilation laser des aisselles à Annonay chez le dr Verron

Epilation laser à Annonay chez le dr Verron

Une question ?
Le Dr Verron vous répond