Injection d’Acide Hyaluronique Hyacorp® (remplace le Macrolane®)
Hyacorp remplace le Macrolane dont la production a été arrêtée.
Cet acide hyaluronique allemand est distribué en France depuis octobre 2017, mais commercialisé en Allemagne depuis plus de 7 ans.
Il permet d’augmenter la projection et d’optimiser le galbe des fesses. Le résultat est très naturel. L’injection se fait au cabinet sous anesthésie locale. La patiente peut reprendre sa voiture le jour même, et retravailler le lendemain. Hyacorp est plus volumateur et plus durable que le Macrolane. Il est également plus modelable.
Augmentation du volume des fesses par injection de Hyacorp®
Les implants fessiers sont peu utilisés en Europe car le résultat esthétique n’est pas satisfaisant. Depuis novembre 2007, l’injection de Macrolane®, gel d’acide hyaluronique, apporte la solution aux femmes et aux hommes qui désirent des fesses plus galbées.
Le Hyacorp ®, le nouveau Macrolane ®
Le Macrolane est un gel d’acide hyaluronique fortement volumateur. Le traitement par injection de Macrolane® donne un résultat très naturel tant à la vue qu’au toucher et augmente la fermeté des fesses
L’acide hyaluronique contenu dans le gel Macrolane® est issu de biotechnologie, ce produit naturel, d’origine « non animale », est 100% résorbable par l’organisme.
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme. C’est un composant essentiel du derme. Ces qualités de souplesse, de viscoélasticité, sa capacité à retenir l’eau en font le produit de choix pour le comblement des rides en médecine esthétique depuis plus de 20 ans. L’injection d’acide hyaluronique dans le visage permet également de repulper les lèvres, de remodeler les volumes (pommettes, tempes, vallée des larmes.), et de redéfinir les contours de l’ovale.
Les indications
Le Macrolane® s’adresse aux jeunes femmes qui trouvent leurs fesses trop plates, ou aux femmes plus âgées dont les fesses ont perdu leur fermeté et leur galbe.
Il s’adresse également aux hommes, en particulier ceux qui ont bénéficié d’une trithérapie entrainant une fonte des tissus graisseux sous cutanés.
Le traitement
L’injection de Hyacorp® ne nécessite ni hospitalisation, ni passage au bloc opératoire, ni anesthésie générale. L’injection se réalise au sein du cabinet du Docteur Pierre Verron sous anesthésie locale.
L’injection est réalisée à l’aide de canules à travers de mini incisions réalisées sur les fesses. Ce geste se rapproche de celui du lipo-filling chirurgical grâce à la très grande souplesse du produit. La durée de l’acte est environ de 60 à 90 minutes.
La patiente rentre chez elle immédiatement après le geste. La douleur ressemble à celle d’une courbature et est facilement calmée par des anti-inflammatoires ou des antalgiques. Des rougeurs, œdèmes, bleus peuvent également apparaitre, ces effets seront transitoires.
Le résultat
Le résultat est immédiat, les fesses sont galbées
Au bout d’une semaine, l’augmentation de volume est parfaitement intégrée.
La durée dans le temps est fonction de la résorption du produit, en moyenne le résultat dure environ 24 mois.
Le résultat est immédiat, les fesses sont galbées
Au bout d’une semaine, l’augmentation de volume est parfaitement intégrée.
La durée dans le temps est fonction de la résorption du produit, en moyenne le résultat dure environ 24 mois.
Avantages d’une injection de Hyacorp® (remplace le Macrolane®)
Plusieurs approches sont proposées pour augmenter le volume des fesses : par pose de prothèses ou implants fessiers, par lipostructure injection de la propre graisse du patient et par injection de Hyacorp®.
Les avantages du Hyacorp® sont multiples : pas d’hospitalisation, d’anesthésie générale, procédure non invasive, les patients peuvent reprendre leur activité dès le lendemain, le résultat est visible immédiatement.
L’un des avantages principaux est de pouvoir être injecté dans toutes les zones des fesses et les remodeler ainsi naturellement, le résultat en sera très naturel et harmonieux.
Contre-indications
Les contre- indications de l’injection du Hyacorp® sont identiques au Macrolane® donc celles de toute injection d’acide hyaluronique.
L’expérience du Docteur Verron
Une question ?
Le Dr Verron vous répond