L'ovale du visage
L’ovale d’un visage bien dessiné et harmonieux est un marqueur de jeunesse.
On parle alors de visage en V. Avec l’âge, la peau du visage s’affine, perd sa tonicité et se relâche.
Sous l’effet de ce vieillissement cutané, au niveau du tiers inférieur du visage, le V s’inverse : l’ovale du visage devient moins bien défini, des bajoues apparaissent, la contraction répétée des muscles abaisseurs (abaisseur de l’angle de la bouche, muscles du cou) marquent les plis d’amertume.
Les techniques de médecine esthétique mises en place par le Docteur Pierre Verron dans son cabinet permettent de corriger le relâchement cutané en combinant :
- Une injection de toxine botulique dans le muscle peaucier du cou pour relâcher la tension musculaire
- La cryolipolyse par coolsculpting® pour éliminer la graisse sous-mentonnière.
- Un remodelage du menton et de la mandibule par injection de Voluma® acide hyaluronique volumateur
Injection de Toxine Botulique Botox®
L’injection de Botox® est en médecine esthétique le traitement de choix pour détendre les muscles peauciers responsables des mimiques du visage et ainsi lisser les rides dites d’expression. L’indication principale d’une injection de toxine botulique est de traiter les rides du tiers supérieure du visage : rides du front, rides inter sourcilières, rides de la patte d’oie.
L’injection dans le bas du visage et en particulier dans le tiers inférieur et le cou nécessite une réelle expertise. Le Docteur Verron, chirurgien, possède une connaissance approfondie de l’anatomie de cette région.
La dose de Botox® injectée sera plus faible que pour les indications habituelles, les repères seront précis : muscle abaisseur de l’angle de la bouche DAO pour atténuer les plis d’amertume, cordes platysmales pour libérer les tensions.
Cryolipolyse par coolsculpting®
La tendance actuelle à la prise de selfies fait prendre conscience de l’excès de graisse sous le menton. La cryolipolyse par coolsculpting® permet par exposition contrôlée au froid d’éliminer cette graisse progressivement et en toute sécurité.
L’indication de cryolipolyse ne sera pas posée si votre peau est trop relâchée, pas assez tonique – en effet le résultat du traitement ne ferait qu’accentuer l’impression de double menton.
Le nouvel applicateur CoolMini® est parfaitement adapté à cette zone. Une à deux séances seront nécessaires pour effacer la graisse en douceur.
L’injection d’acide hyaluronique
Avant toute injection dans le bas du visage pour corriger l’ovale, le Docteur Verron s’assure du bon positionnement des pommettes qui est la base de la fondation du visage et qui influe directement sur le relâchement général du bas du visage.
La ligne de l’ovale est injectée et ainsi liftée pour retrouver un aspect net et dynamique. Cette injection sera couplée au traitement du menton.
Le Docteur Pierre Verron, à votre écoute au cours d’une première consultation esthétique, analysera votre visage et vous proposera le plan de traitement le plus adapté et personnalisé. Des photos seront réalisées, de face et de profil, un consentement éclairé vous sera remis, il contient toute l’information concernant le traitement par injection d’acide hyaluronique.
Le choix du gel d’acide hyaluronique Voluma® se porte sur sa densité, son élasticité et sur sa capacité d’intégration tissulaire immédiate.
La technique des MDcodes® est celle choisie par le Docteur Verron, technique d’injection en des points précis de l’anatomie du visage.
Le résultat de l’injection immédiatement visible en fin de traitement, sera optimal dans les 15 jours suivants et persistera entre 18 mois et 2 ans.
Des rougeurs, quelques gonflements ou ecchymoses peuvent apparaître immédiatement après l’injection. Ces effets disparaissent rapidement. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après le traitement.
Contre-indications
- Grossesse,
- Allaitement
- Infection aux points d’injection
Des précautions d’emploi seront à respecter lors de maladie auto immune, patients sous immunothérapie, terrain allergique.
Le résultat de la prise en charge de l’ovale du visage s’appréciera également de profil : l’harmonie des proportions doit être naturelle en partant du front, du nez, des lèvres et jusqu’au menton et à l’ovale. On parle de profiloplastie médicale lors de la correction par injection d’acide hyaluronique d’un de ces éléments du profil.
Les résultats
Les techniques
Lifting médical
Traitement volumateur par injection d’acide hyaluronique
Cryolipolysepar Coolsculpting®
CoolSculpting® de Zeltiq est à ce jour la meilleure alternative non-invasive à …