Le menton
En médecine esthétique, la région du menton est parfois oubliée dans la prise en charge du rajeunissement du visage. Pourtant celle-ci participe à l’harmonie faciale.
TRAITEMENT ESTHÉTIQUE DU MENTON PAR INJECTION DE TOXINE BOTULIQUE
L’aspect « peau d’orange » que peut prendre la zone mentonnière peut facilement être corrigée par une injection de toxine botulique. Celle-ci est réalisée dans le muscle mentalis, sous l’effet du Botox le muscle va se détendre, se dérouler et ainsi réduire la ride appelée pli labio-mentonnier.
La peau est lissée, le menton retrouve une harmonie.
TRAITEMENT ESTHÉTIQUE DU MENTON PAR INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE
De face comme profil, le menton constitue un point central du visage. Il est important de prendre cette zone en considération lors d’une démarche de rajeunissement du visage. Sa correction ou génioplastie permet d’harmoniser la ligne du profil, de remettre en tension l’ovale du visage, de soutenir les commissures labiales.
Le traitement du menton par injection d’acide hyaluronique permet de remodeler cette zone pour restaurer un volume perdu ou pour apporter de la projection à un menton fuyant.
Le traitement par injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau.
L’injection d’acide hyaluronique est aujourd’hui le traitement de référence en médecine esthétique permettant de combler naturellement les rides, de recréer des volumes perdus, de réhydrater les couches superficielles de la peau.
Les gels de dernière génération injectés par le Docteur Verron présentent un haut niveau de tolérance.
Lors d’une première consultation le Docteur Verron analysera votre visage et particulièrement sa zone mentonnière pour valider avec vous la meilleure proposition de traitement. Des photos seront réalisées, de face et de profil, un consentement éclairé vous sera remis, il contient toute l’information concernant le traitement par injection d’acide hyaluronique.
En pratique
L’injection est réalisée en profondeur et en différents plans dans le menton. L’acide hyaluronique injecté contient un anesthésique la lidocaïne rendant l’injection plus confortable, l’application d’une crème anesthésiante pourra également être appliquée une heure avant le traitement.
Le volume injecté dépendra de la correction à réaliser et sera fonction du volume de projection souhaité.
Des rougeurs, quelques gonflements ou ecchymoses peuvent apparaître immédiatement après l’injection. Ces effets disparaissent rapidement. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après le traitement.
Les résultats sont immédiats, deviennent optimum en 15 jours. Ils persistent en moyenne environ 2 ans.
Contre-indications
- Grossesse,
- Allaitement
- Infection aux points d’injection
Des précautions d’emploi seront à respecter lors de maladie auto immune, patients sous immunothérapie, terrain allergique.
AFFINER LE DOUBLE MENTON PAR CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING®
Un double menton est la conséquence d’un amas graisseux localisé sous la mâchoire inférieure, le plus souvent lié à un relâchement cutané.
La formation des amas graisseux est le plus souvent liée au vieillissement. Avec l’âge, l’ovale du visage est flouté, la peau du cou très fine se marque, la peau se relâche.
On peut également hériter de cette caractéristique de l’un de ses parents.
Une surcharge pondérale favorise également l’apparition du double menton.
La cryolipolyse par coolsculpting®
La cryolipolyse représente une alternative à la lipoaspiration chirurgicale.
Cette technologie innovante, sans chirurgie, non invasive, sans éviction sociale, permet la destruction des cellules graisseuses par le froid.
L’exposition au froid est précise, contrôlée et sécurisée grâce à la technologie Coolsculpting®.
Le traitement par Coolsculpting®
L’avancée de la technologie Coolsculpting® a permis de proposer un applicateur spécifique le Cool Mini® adapté parfaitement à la zone à traiter.
L’applicateur va être placé sur la zone sous mentonnière, la descente contrôlée en température entraîne la destruction des cellules graisseuses. En fonction de l’importance de la zone à traiter, une ou 2 localisations sont nécessaires.
Les résultats sont visibles à partir du 3éme mois post traitement.
Contre-indications de la cryolipolyse
- Grossesse, allaitement
- Lésions cutanées actives sur les zones à traiter, Trouble de la sensibilité cutanée
- Pathologies veineuses
- Pathologie au froid : urticaire au froid, maladie de Raynaud, cryoglobulinémie.
Les résultats
Les techniques
Cryolipolyse par Coolsculpting®
CoolSculpting® de Zeltiq est à ce jour la meilleure alternative non-invasive à …
Injection d’acide hyaluronique
A mesure que nous vieillissons, notre corps produit moins d’acide …