Avec la mode des selfies, nous avons pris l’habitude de nous photographier sous toutes les coutures ! Ce qui peut mettre en évidence un double menton pas forcement visible de face.
Avec l’âge, les contours du visage sont de moins en moins bien définis, la peau s’affine, l’ovale se floute. Le relâchement cutané qui s’installe peut entraîner l’installation d’un amas graisseux localisé sous le menton, on parle alors de double menton.
Un double menton peut être aussi d’origine héréditaire, ou la conséquence d’un surpoids. Il sera difficile à éliminer avec un simple régime alimentaire.
La Cryolipolyse est en médecine esthétique une nouvelle technique, permettant d’éliminer, sans chirurgie, les amas graisseux localisés. Une exposition contrôlée à un froid intense détruit sélectivement les cellules graisseuses. Celles-ci seront éliminées naturellement par les voies lymphatiques. La réduction significative des bourrelets graisseux se fait sans traumatisme. C’est une vraie alternative à la liposuccion chirurgicale.
J’ai équipé mon cabinet de la Cryolipolyse Coolsculpting® qui est aujourd’hui la technologie la plus sûre. L’applicateur spécifique Cool Mini® dédié au traitement des petites zones, va épouser la forme de votre menton et traiter l’amas graisseux avec efficacité.
La Cryolipolyse avec le Cool Mini® permet de réduire de près de 20% la masse graisseuse. En une séance, votre menton sera remodelé et redessiné.
Vous pourrez reprendre immédiatement vos activités quotidiennes après la séance de Cryolipolyse du double menton. Les effets secondaires sont minimes et temporaires : il peut s’agir de courbatures, œdème ou rougeurs.
Traitement associé à la cryolipolyse
La prise en charge du double menton peut s’accompagner d’un traitement de l’ovale du visage, du menton et des plis d’amertume par injection d’acide hyaluronique. J’injecte dans mon cabinet la dernière génération de produit, le Juverdem Volux® qui a la caractéristique d’être deux fois plus volumateur que les gels d’acide hyaluronique habituels. Ce type de traitement permet de redessiner l’angle mandibulaire et l’ovale du visage.
N’hésitez pas à me consulter pour toute analyse personnalisée de votre visage.
Dr Pierre Verron, chirurgien esthétique à Annonay (région de Lyon)
Une question ?
Le Dr Verron vous répond