LA CRYOLIPOLYSE : UNE SOLUTION POUR SES BOURRELETS SANS CHIRURGIE

Accueil » Actualités » LA CRYOLIPOLYSE : UNE SOLUTION POUR SES BOURRELETS SANS CHIRURGIE

La cryolipolyse est un traitement médical qui permet de remodeler et d’amincir la silhouette de manière efficace et naturelle. En utilisant l’action du froid sur une zone bien ciblée, les cellules graisseuses de cette zone sont endommagées car plus sensibles au froid. Elles sont ensuite naturellement éliminées par le métabolisme.
Le Dr Verron a choisi la technologie Coolsculpting pour son efficacité et sa sécurité. Il s’agit d’une technologie approuvée par la FDA et certifiée CE en Europe ce qui garantie la qualité de cet appareil. Le Coolsculpting intègre un système de refroidissement qui protège la peau des brûlures.

Avec le confinement, difficile d’avoir une hygiène de vie irréprochable : on mange plus et pas de façon toujours équilibrée, on bouge moins et des bourrelets inesthétiques peuvent apparaître au niveau des cuisses, du ventre et des hanches. La cryolipolyse Coolsculpting est efficace pour éliminer les amas de graisse localisés et ne nécessite pas d’intervention chirurgicale, pas de bloc, pas de cicatrice, pas d’anesthésie.
Il n y a pas d’éviction sociale, on peut sortir et continuer ses activités habituelles

COMBIEN DE SÉANCES POUR LA CRYOLIPOLYSE ?

En général les  patientes n’ont besoin que d’1 seule séance. Quelques semaines après la première séance, le médecin reçoit la patiente pour faire le point. Ce laps de temps est indispensable : il faut laisser au corps le temps d’éliminer les cellules graisseuses mortes sous l’effet du froid.
Ce n’est qu’à l’issue de ce processus naturel de drainage que le résultat de la séance sera définitif. En fonction du volume de l’amas graisseux localisé  et du résultat auquel aspire la patiente, 1 à 2 séances supplémentaires peuvent être prescrites.

Cryolipolyse à Lyon, Valence, Annonay - Dr Verron

Une question ?
Le Dr Verron vous répond

LES RÉSULTATS DE LA CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING

Après 2- 3 mois, on constate une réduction allant jusqu’à 3 cm du tour des cuisses, les autres zones traitées auront perdu environ 30 % de leur volume initial.

Le résultat est certes définitif, mais il faudra l’entretenir pour éviter que l’organisme ne reconstitue ces réserves de tissus adipeux. Pour ce faire, il suffit d’observer deux règles essentielles :

  • Une alimentation saine et équilibrée limitant les apports en sucres et en lipides,
  • Pratiquer régulièrement une activité physique, en particulier la marche, la course à pied, la natation ou le vélo.