Maria, 25 ans
 

Waou !!! C’est vraiment superbe !!!

J’ai commencé les procédures il y a un mois, il y a un mois donc je faisais un 85a non rempli, et me voilà aujourd’hui, 1 semaine après l’intervention avec un 85a bien rempli, voire 85b.

J’ai contacté un médecin chirurgien qui se trouve en Ardèche à annonay et ce dernier a réellement pris le temps de tout m’expliquer.

Notre premier entretien qui sest fait au téléphone à duré 1h, il a su me rassurer et me donner un maximum dinformations. Je suis une personne plutôt naturelle, et je ne voulais pas faire du mal à mon corps dune part, et aimant également beaucoup voyager, mettre une somme astronomique dans des seins me paraissaient démesuré mais bon, ça fait trop longtemps que jy pense, que je me renseigne, que jen parle

Je fais donc une mammographie (quil faut réaliser entre le 5e et le 10e jour après le début des règles si je me souviens bien), moment un peu douloureux surtout quand on a pas de seins !! on compresse les seins entre 2 plaques , mais bon ça ne dure pas longtemps.

Jai ensuite voulu rencontrer le médecin, apparemment ce nest pas le cas de toutes, il me disait que certaines lui envoyé des photos et ils communiquaient par mail, téléphone, photo

Encore un entretien intéressant qui ma permis de voir le lieu ou lintervention allait se passer, il se trouve que cest dans une clinique privée, et que ça se passe dans son cabinet aménagé pour ! tout est très clean, le chir a lair presque passionné par le produit, lentretien dure 45 min, je repars avec une date, des documents (notamment le consentement éclairé à signer avant lintervention et mis en place par le laboratoire Q-med qui fabrique le macrolane)

Le prix : 3500€ tout compris pour 100ml injecté dans chaque seins Sachant que 10ml de produit=120e il y a déjà pour 2400e de produit, il faut ajouter à cela les prduit anesthésiant et tout le matériel, et bien sur que le chir se paye aussi !!

Il ma expliqué quen France il y avait encore peu de medecin qui avait suivi la formation macrolane car le laboratoire est sélectif et ne souhaite pas quil y ait beaucoup de chir afin quil nyai que peu de raté et ne pas dégrader leur réputation. Cest autorisé en France depuis 2008 pour les seins, mais depuis 2002 en Suède, et en Chine depuis plus de 10 ans, cest une technique très utilisée en Asie, donc même si on a pas le recul en France, on la dans les autres pays.

Lintervention : le jour J je me lave le matin avec de la bétadine, vêtements propres et je file à la clinique, une amie a insisté pour maccompagner, pourquoi paselle patientera tranquillement dans la voiture toute la matinée ! Arrivée à 8h30 le chir me propose du lexomil pour me détendre car il sait aussi que mon amie conduira sur le retour. Dans son cabinet il prend le temps de mexpliquer comment les choses vont se passer, on discute encore 45 min puis je me change et met un pantalon de clinique, je minstalle sur le siège, il commence à préparer tout son matériel, et me prépare moi aussi ! c’est-à-dire quil fait les marquages sur les seins me tartine de bétadine, et me colle des champs chirurgicaux sur tout mon torse, sauf les seins bien sur , Il commence donc par endormir le seins droit puis le gauche, tout doucement.

Au fur et a mesure le produit fait effet, et il peut commencer à injecter les seringues de macrolane, le plus long je crois que cest lanexthésie, finalement linjection du produit ne dure que 10 min par seins. Mon sein gauche ayant du mal à sendormir javais tout de même mal, il a été très patient ma refait des injections danesthésiant sur le sein gauche, puis doucement à continuer les injections, ça peut paraitre un peu brutal lorsquil fait la 1re car il presse le sein, et enfonce de petits coups secs, mais bon on ne sent rien, et puis jai fait le choix de fermer les yeux tout le long. Dans ma situation il a injecté 80% du produit dans la partie inférieure des seins et 20% dans le decolleté.

Lorsquil a fini le 1er sein il me dit de regarder, et la jexplose de rire en voyant ce joli sein droit tout ferme et gonflé et mon sein gauche tout plat !!! quelle sensation !!! vite fait le 2e monsieur le chirurgien cest magnifique !! A la fin de lintervention je me lève du fauteuil et vais me voir dans le miroir et la waou !!! cest vraiment superbe !!! sauf que je sais que le résultat ne sera pas le même dans quelques jours, il mavais prévenu, ça va dégonfler, mais bon cest quand même très beau !! je les prend dans mes mains et quelle sensation davoir enfin des seins !!

Le chir menlève la bétadine et les dessins puis me colle un strap autour de mes seins pour les maintenir que je devrais garder jusquà ce que ça parte (à J+5 ils sont toujours bien là..)

Heureusement finalement que mon amie ma accompagné car je naurais pas pu conduire !! même en ayant quune heure de route, déjà le demi-lexomil ma bien calmé et puis la tension et quand même forte, je ne peux plus mettre mon manteau, pas tendre les bras ni les lever, et faire les mouvements de basele jour même et le lendemain, vraiment je ne pouvais pas faire grand-chose, mes mouvements étaient très limités et ça me faisait souffrir, jai donc pris du spifen comme indiqué et effectivement ça calme bien les douleurs, àJ+ 3 je nai plus eu mal, je sens mes seins tendus, et le strap y est pour beaucoup mais je peux continuer ma vie de tous les jours. Jai hâte denlver les strap pour voir enfin le résultat final. Jai rendez vous dans 2 jours avec le chir pour vérifier que tout va bien. Vivement lété que je puisse enfin mettre des débardeurs sans me soucier du decolleté !!

Et même si je sais que le produit se résorbe, on lis et entend de tout, mon chir ma dit dici 1 ans quil fallait refaire la moitié des injections, (donc pas le même tarif) on ne sait pas comment son crops va réagir et donc va résorber le produit, je verrais bien. Dans tous les cas les implants mamamaires ça me fait peur, lanesthésie générale aussi, et je nai pas assez des seins pour en mettre, ce ne serait vraiment pas naturel

Voilà mon histoire.

Répondre à cet article

Haut de page