Accueil » Techniques de chirurgie et de médecine esthétique » Cryolipolyse par Coolsculpting®

Cryolipolyse par CoolSculpting®

Réduction par le froid des amas graisseux localisés

La cryolipolyse par CoolSculpting® est à ce jour la meilleure alternative non-invasive à la liposuccion. Elle cible, gèle et cristallise les cellules graisseuses par un froid contrôlé. En deux mois, les résultats sont visibles et durables. Une seule séance suffit généralement et permet de réduire jusqu’à 40% de la masse graisseuse localisée.

J’ai été le premier dans la région Rhône-Alpes à m’être équipé du CoolSculpting®, cryolipolyse de la technologie ZELTIQ® vraie alternative à la liposuccion. C’est une véritable révolution dans le traitement des bourrelets tenaces résistant aux régimes et au sport : poignées d’amour, ventre, bras, cuisses, genoux, plis dans le dos, plis sous fessiers, culotte de cheval, le cou et le double menton. Cette technique non invasive, sans chirurgie, ni effort, ni régime, rapide en une heure, en gelant les petits excès graisseux tenaces détruit les adipocytes qui sont ensuite naturellement éliminés par l’organisme. La cryolipolyse par CoolSculpting® ne nécessite généralement qu’une seule séance  de 35m par zone, les résultats sont durables, sous réserve d’une alimentation équilibrée.

Mon expérience de plus de 700 zones traitées en 5 ans est unique en Rhône Alpes. La satisfaction de mes patients conforte ma confiance dans cette technique efficace et sûre. Aucune brûlure cutanée n’a été constatée après 5 millions de traitements dans le monde. Attention cependant aux copies du CoolSculpting® qui fleurissent, et qui déplorent déjà des brûlures cutanées et des insuffisances de résultat entraînant la multiplication des séances.

Le principe de la cryolipolyse par CoolSculpting®

Une alimentation rééquilibrée et de l’exercice physique auront rarement raison d’un petit ventre installé ou de poignées d’amour. Aujourd’hui, la liposuccion et la chirurgie esthétique ne sont plus les seules solutions pour réduire ou perdre les amas graisseux localisés.

La technique innovante de cryolipolyse par CoolSculpting® de Zeltiq- Allergan est à ce jour la meilleure alternative non-invasive à la liposuccion.

La cryolipolyse a une action sur la graisse superficielle, le refroidissement contrôlé des amas graisseux localisés va cibler, geler et cristalliser les adipocytes (cellules graisseuses). En deux mois, les résultats sont visibles et durables.

Une seule séance suffit généralement et permet de réduire jusqu’à 40% de la masse graisseuse localisée.

La technologie CoolSculpting® de Zeltiq – Allergan vous offre les résultats d’une lipolyse définitive, en vous épargnant les inconvénients et les dangers d’une liposuccion : pas d’anesthésie, pas de bloc opératoire, pas d’éviction sociale.

L’efficacité de la cryolipolyse par Coolsculpting® est certifiée par :

  • Une distance spécifique et brevetée entre les deux plaques induisant le froid.
  • Une température de refroidissement stable permettant la cristallisation des cellules graisseuses.

Ces principales dissimilitudes avec les autres techniques dites de lipocryolyse garantissent un résultat unique et une perte réelle des amas graisseux désirés.

Les indications de la cryolipolyse par CoolSculpting®

La cryolipolyse par Coolsculpting® permet de réduire les amas graisseux localisés au niveau du ventre, des plis du dos, des poignées d’amour, de la culotte de cheval, des plis sous fessiers, de la face interne des cuisses et des genoux, de la face interne des bras, du double menton.

Ce traitement ne remplace pas un régime alimentaire, il ne fait pas perdre de poids. Il ne sera pas indiqué en cas de relâchement trop important de la peau, ou d’importante surcharge pondérale (poids supérieur à 90 kg).

Le traitement de cryolipolyse par CoolSculpting®

L’efficacité de la cryolipolyse par Coolsculpting® est certifiée par un contrôle strict de la descente en température. C’est la seule technique permettant un traitement en toute sécurité limitant les effets secondaires.Avant tout traitement le Dr Verron déterminera avec vous les zones à traiter, et établira un plan de traitement précis.Le traitement est peu douloureux, la sensation d’aspiration et de froid intense immédiatement ressentie lors de la pose de l’applicateur sera vite atténuée, le froid agissant comme un anesthésiant.

Vidéo de démonstration des avantages de CoolSculpting®

Au sein du CoolSpa du Dr Verron, salle dédiée au traitement de cryolipolyse, l’ambiance sereine et confortable vous permettra de vous reposer, de lire ou de regarder un film.

Consulter l’espace CoolSpa dédié à la cryolipolyse par coolsculpting®

Les effets secondaires

Au retrait de l’applicateur, la zone est gonflée, le Dr Verron procède alors à une phase de massage pour réchauffer et faciliter l’élimination lymphatique de la graisse. Des rougeurs, gonflements, ecchymoses peuvent apparaitre. Une sensibilité à la palpation et/ou une diminution partielle de la sensibilité cutanée est possible.

Ces effets vont disparaître progressivement au cours des heures qui suivent le traitement. Vous pourrez tout à fait reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après la séance.

Les résultats

Le résultat ne sera pas visible immédiatement en fin de séance. Les cellules graisseuses détruites par le froid seront progressivement éliminées par l’organisme. En moyenne, le résultat pourra être apprécié à partir du 3éme mois post-traitement. En général, une seule séance suffit pour obtenir un résultat optimum.

Cependant, si nécessaire une deuxième séance pourra être recommandée.Pour pérenniser la perte graisseuse obtenue, il est important de bien équilibrer son alimentation, et d’avoir une bonne hygiène de vie.

Consulter la galerie de photos Avant-Après

  • Before-Exemple homme
    After-Exemple homme
    Avant Exemple homme Après
  • Before-Exemple femme
    After-Exemple femme
    Avant Exemple femme Après
  • Before-Exemple ventre coolmax
    After-Exemple ventre coolmax
    Avant Exemple ventre coolmax Après
  • Before-Exemple ventre coolmax
    After-Exemple ventre coolmax
    Avant Exemple ventre coolmax Après
  • Before-Face interne des Genoux
    After-Face interne des Genoux
    Avant Face interne des Genoux Après
  • Before-Ventre Homme Face
    After-Ventre Homme Face
    Before Ventre Homme Face After
  • Before-Ventre Homme Profil
    After-Ventre Homme Profil
    Avant Ventre Homme Profil Après
  • Before-Ventre femme face
    After-Ventre femme face
    Avant Ventre femme face Après

Les contre-indications

  • Les individus atteints d’une forte réactivité au froid du type cryoglobulinémie (présence de cryogloburines dans le sang), urticaire au froid ou hémoglobinurie paroxystique au froid (anémie hémolytique auto-immune rare)
  • Mauvaise circulation sanguine de la zone traitée et personnes atteintes de la maladie de Raynaud (trouble de la circulation du sang affectant les extrémités comme les doigts, les orteils, le nez, les oreilles, etc.).
  • Hernies
  • Grossesse et allaitement
  • Patients porteurs de dispositifs électroniques
  • Blessure, eczéma, inflammation, chirurgie récente sur la zone traitée.

Le Coolsculpting® de Zeltiq – Allergan est la seule technique brevetée garantissant une perte graisseuse définitive.

Cryolipolyse Coolsculpting à Annonay en Ardèche Rhône - Dr Verron

Une question ?
Le Dr Verron vous répond